NOTUS, NOTOS, subst. masc.

Vent du midi, chaud et humide.

Rem. Par antiphrase ou par erreur, le mot désigne chez Giono un vent du nord: Un solide vent du nord bien carré dans son aire, un de ces Notos de derrière les fagots, ô Athéna! (Chron., Noé, 1947, p.57).

Prononc. et Orth.: [nɔtys], [-tɔs]. Lar. Lang. fr.: les 2 formes. Souvent avec majuscule (v. Giono, loc. cit.). Plur. des notus, -tos. Étymol. et Hist. 1823 Notus (Boiste); 1947 Notos (Giono, loc. cit.). Empr. au lat. Notus, Notos «le vent du midi», empr. au gr. Ν ο τ ο ς «vent du sud-ouest» (qui apporte l’humidité).

LE STUDIO

so [640x480]

Sophie Witkowski, graphiste depuis 11 ans.

Le Studio Notus vous accompagne dans l’ensemble de vos problématiques de communication avec des solutions inventives en termes de conseil et stratégie, identité visuelle, édition, internet et multimédia, flyers, brochures et conception de stands.
Je donne vie à vos idées et vos objectifs en créant une image publicitaire sur mesure ! Un service qui allie expertise, créativité et innovation.

Équipé des dernières technologies de communication pour être plus proche de ses clients, le Studio de communication assure une zone de couverture nationale. N’hésitez pas à prendre contact avec moi !